Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....My Masquerade....
8 février 2011

Who knew

No_Vacancy_slet
L'école, ça n'a jamais été mon point fort. J'ai toujours détestée ça et aussi loin que je m'en souvienne c'est toujours pour la même raison.

 

Je DÉTESTE profondément devoir m'asseoir durant des heures à écouter des gens déblatérer ce qu'ils croient que je devrais savoir. Et pourquoi? Pour mon futur. Toute ma vie, on m'as parlé du futur. Que je devais faire de grandes études pour avoir un bon travail bien rémunéré.

La seule chose que l'on n'a pas cru bon de m'enseigner, c'est qu'il y est une possibilité que je sois différente. En fait non, c'est faux ils me l'ont dit en me parlant de ceux qui décrochaient et qui se retrouvaient dans la rue, droguée et prostituée. Des ratées quoi! Ils me disaient: Toi tu n'est pas comme ça, tu es une fille intelligente!

 

Intelligente, oui je l'admet j'ai une certaine culture. J'adore l'histoire, découvrir d'autres façons de vivre, l'art ( par dessus tout), une facilité à voir des détails que personne d'autres ne remarque et m'en souvenir après des années.

Seulement, je suis nul (archi-nul) en math. Je n'ai même pas mes maths de secondaire 5. Je suis nul en sciences de la nature. Je n'ai pas d'intérêt particulier pour les sports. Je n'ai pas de permis de conduire, car je préfère le bus. En cours je dessine, parfois je dors, je parle et suis sans cesse distraite. Je n'ai qu'une vague idée de ce que je veux faire pour mon ''futur'' qui semble si important pour les autres. 

Je préfère m'intéresser à ce qui m'arrive présentement qu'à un futur hypothétique. De toute façon, ce futur là n'est-il pas forgé par ce que je fais maintenant? En tout cas, c'est ce qu'Ils m'ont dit. 

Ils m'ont aussi dit de profiter de ma jeunesse. Comment puis-je y arriver si je suis tout le temps le nez fourrer dans les études et que je dois travailler parallèlement ?

Selon la psycho, je suis une personne de type B. C'est-à-dire une personne qui préfère se concentrer sur son bien-être que sur la performance. Oui, j'aime mieux avoir du plaisir que de travaillé! OUHHHHOUUHOUU, suis-je une ratée pour autant? JE NE CROIS PAS. Je crois plutôt que si un matin, je me réveillais à 60 ans, je serais satisfaite. J'aurais profité de ma vie et j'aurais vécu. VIVRE, V-I-V-R-E! 

Au contraire, si je me rendrais compte à 60 ans que j'ai passé ma vie à travaillé et ramasser de l'argent qui, une fois morte, ne me servira strictement à rien, sans avoir jamais accordée une seule seconde de ma pitoyable vie à ce que je voulais VRAIMENT faire, je saurais que je suis RÉELLEMENT une ratée.

 

Incompréhensible?Peut-être. Choquante? Probablement. 

Après tout, j'en ai rien à foutre.

 

Musique: The Pretender de Foo fighters

Film: Ère de glace 3 8D

A envie de : Boire du lait ( ce que je fais de ce pas)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tout a fait d'acore avec toi .. moi aussi j'aime pas l'école jai aimer mon dep pour sa liberté et de pas faire de cours de basse et comme tu dit le monde de dit des étude des étude pour aller loin dans la vie c pas vrai si t'aime sa pi sa te convient même si c pas le salaire bien bien haut temps té bien parce que c quand même la tu passe un bonne partie de ta vie don si tu fait du fun a aller travailler je croix c gagniez ... faut en profité ... je croix qu'on est dans les génération qui c se qu'il veux et il ne veux pas travailler pour travailler et pour juste l'agent comme les années a nos parent mais travailler dans un métier qui vont leur plaire et qui von aimer passé la journée a faire sa quand même ... entk moi c'est les gens avec qui je travailler qui fait en sorte que j'ai le goûte travailler!!
....My Masquerade....
Publicité
....My Masquerade....
Archives
Newsletter
Publicité