Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....My Masquerade....
20 janvier 2011

This is war

Bebe_40029En travaillant dans ma jolie épicerie, j'ai compris une chose TRÈS importante... Les enfants d'aujourd'hui me tapent sur les nerfs...

 

Pas que j'aime pas les enfants! Au contraire, j'ai un instinct maternel très développé. Par contre, j'en veux particulièrement aux parents de ne pas être capable d'adopté un juste milieu dans leur discipline.

Trop protecteurs, envahissants, mous, gâteaux, stricts etc... j'en vois de toutes les couleurs!

 

Sans blagues, il m'est arrivée qu'un petit d'environ 4 ans fasse tomber un étalage COMPLET de conserves...

Voici la scène : 

Enfant gossant( énervant en bon français): oups...C'EST PAS DE MA FAUTE! ( Ben oui...)

Maman de enfant gossant arrive sur le fait, rouge de colère avec la veine du cou qui veut éclater, regarde son fils et prends une grande respiration.

Maman pas de colone: Félix-Arthur ( nom fictif basé sur les nom affreux que j'entends, nous en reparlerons un peu plus bas) , maman n'est pas contente...tu sais pourquoi maman n'est pas contente? Peux-tu me dire pourquoi maman n'est pas contente? Maman n'est pas fière du tout. Félix-Arthur, je vais devoir t'enlever un soleil sur ton tableau du mérite...

Moi je regarde la scène totalement estomaquée et découragée.

QUOI?!Un sol... Menute toi là jeune maman, pense-tu VRAIMENT que le jeune enfant ici présent comprend qu'il me fait profondément chier et toi aussi par la même occasion? J'penserais pas!

Si j'avais fais la même chose, j'aurais mangée un char de bêtise et probablement due rester dans ma chambre pour le reste de la soirée, sans aucun moyen de me divertir que de compter les blanche-neige sur mon lit ( J'avais un couvre-lit blanche neige). Aujourd'hui, malheureusement, les enfants on conscience que les parents ne peuvent leur donner un tape s'il ils sont vilain...( Non, si on élève le ton, ils répondent : si tu me touche j'appelle la protection de la jeunesse...à 5 ans seulement!)

Nous, on n'avait même pas besoin de l'avoir la tape, juste le fais de savoir qu'on risquait de l'avoir suffisait!

 

Bien entendu, il y a aussi des parents TROP stricts et qui surveille tous les faits et gestes de leur progéniture en imaginant le pire.

L'enfant ne fini pas son assiette? Il souffre d'anorexie, c'est sûre!

L'enfant ne vous écoute pas? Il est un forte tête et deviendra probablement chef de gang si vous ne faites rien!

Voyons donc, relaxer jeunes parents dépassés par les choses. Laissez donc votre enfant en être un, oui faire de la discipline quand c'est NÉCESSAIRE! Ne le laissez pas prendre le dessus sur vous, n'acheter pas un jouet chaque sainte fois où vous aller au magasin et s'il mange de la terre...cela lui donne des anti-corps, commencez pas à lui asperger la bouche de Lysol pour ça!

Parlant de Lysol, trop nettoyer, ça devient aseptisé, ce qui ne laisse pas le loisir à votre enfants de se faire les anti-corps nécessaire à combattre les microbe qu'il y a à l'école ou à la garderie. Le rhume ça existe et tous le monde l'as un jour ou l'autre. 

 

Comment? Non, je n'ai pas d'enfants. J'ai cependant une filleule, son frère et une quinzaine d'enfants que j'ai garder sans JAMAIS avoir aucun problème avec eux. ( Même si on me disais que c'étais des petits monstres j'ai toujours eu de la facilité) Affirmez votre autorité, jeunes gardiennes d'enfants!

Mon truc? Une phrase toute simple au début de la soirée:

'' Allo! Donc, je suis Audrey et je vous garde pour la soirée! Si vous être gentil et que vous m'écouter quand je vous demande quelque chose, vous pourrez vous coucherez 15 minutes plus tard. Cependant, si vous battez, disputer ou quoi que ce soit d'autres, vous vous coucherez 1 heure plus tôt!''

 

Sur ce, bonne chance ;)

 

Edit: Oh mon dieu j'ai complètement oublié le passage sur les noms! Donc, si votre enfant est désagréable avec vous, c'est probablement parce qu'il vous en veut de l'avoir affublé d'un nom (ou surnom) ridicule. Donnez leurs une chance! Peut-être que vous trouver que Rosetta-amélia et Arthuro-théodore sont des noms troooooop mignon, mais dîtes vous que c'est votre enfant qui devra vivre avec toute sa foutue vie...Ne soyez pas étonnés si ses amis se moque de lui parce que vous êtes sortie ( oui je mets un ''e'', car il est rare que les père fassent cela) de la voiture (en pyjama) en venant le porter à l'école en disant: Roberto-Julliani Desbois Bonne journée! Doudou tu n'oublis pas de mettre ta crème pour soigner l'infection sur ton petit derrière !

 

Musique: Cross my heart de Marianas Trench

Film: Origine ( avec Léo Di CAprio) C'est vraiment excellent, bien que très perturbant et dur à suivre.

À envie de : Voir mes amis! Heureusement, c'est ce que je vais faire de ce pas :D

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
La musique de Marianas Trench est parfaitement adaptée au propos je trouve ! :p
....My Masquerade....
Publicité
....My Masquerade....
Archives
Newsletter
Publicité